Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Aujourd’hui, c’était sortie ciné avec les Avengers ! Bon, j’avoue que j’ai carrément la flemme de faire un billet mais je me bouge ! (Skyrim m’appelle ;) C’est mon WE geek).

 

Réalisateur : Joss Whedon (oui oui, le même qui à participer à La Cabane dans les Bois où on retrouve d’ailleurs Chris Hemsworth, le Thor des Avengers)

Date de sortie : 25 avril 2012

Genre : Action

 

Synopsis :Lorsque la sécurité et l’équilibre de la planète sont menacés par un ennemi d’un genre nouveau, Nick Fury, le directeur du SHIELD, l’agence internationale du maintien de la paix, réunit une équipe pour empêcher le monde de basculer dans le chaos. Partout sur Terre, le recrutement des nouveaux héros dont le monde a besoin commence… (Source Allociné)

 

Bon, j’avais un peu d’appréhension, les blockbusters de super-héros américains ça à tendance à être des navets (X-Men Wolverine …). Non, les Batman de Nolan ne comptent pas vu que c’est à mi-chemin entre des blockbusters et des films d’auteur. Mais là, ouah !

 

Côté scénario, Loki fait son gros méchant et décide d’anéantir la Terre en prenant soin de mettre Œil de Faucon et le professeur Selvig de son côté à l’aide d’un sceptre alimenté par le cube bleu magique qu’on avait déjà vu dans Captain America : First Avenger. Ensuite, ça part dans un délire total rempli d’illusions et d’extraterrestres. Bon, c’est sûr que comme beaucoup de films de super-héros, le scénar est pas énorme mais c’est largement suffisant pour que le temps passe trop vite.

 

Aucun Avenger est favorisé par rapport à un autre ce qui a dû être un défi, ils ont chacun leur quart d’heure de gloire. Les acteurs sont juste excellents et leur personnage leur colle totalement à la peau. Loki est génial, comme d’habitude (oui, je l’aime ;) ). Samuel L Jackson est parfait en Nick Fury. Franchement, Thor et Captain America sont (réflexion faite, surtout Captain America) sont beaucoup plus attachants que dans leurs films respectifs. Mark Ruffalo est je pense, le meilleur Hulk. Black Widow (La veuve noire en VF) me fait penser à Néo dans Matrix en plus rousse et plus euh femme.

Je vous recommande quand même de voir Thor, Captain America : First Avenger, Iron Man 1 et 2 pour vraiment bien comprendre les allusions.

 

Sinon, j’ai énormément rigolé, je crois qu’en fait j’ai passé la moitié du film à rire comme une débile dans mon fauteuil. Oui, je crains un peu.

 

Au niveau des effets spéciaux, rien à redire, ils sont parfaits, c’est vraiment très impressionnant ! La 3D est assez bonne surtout sur les grosses scènes de combat bien que je n’aime pas trop ça ( La 3D hein, pas les scènes de combat). Les combats sont juste énormes tout comme le combat Loki vs Hulk qui m’a réellement fait exploser de rire, les répliques de Tony Starck sont aussi énormes mais je ne vous les spoilerais pas.

Une petite incohérence dans l'histoire car au début du film, Hulk ne sait pas vraiment se contrôler et se transformer quand il veut mais à la fin il n'y a pas de problèmes, j'ai trouvé ça un peu facile mais bon, c’est le seul point noir avec les quelques moments un peu long.

 

Au niveau de la VF, les doublages sont bons ce qui est franchement agréable !

 

Bon, je crois que j’ai tout dit. N’oubliez pas de rester, le générique est pas mal et vous aurez une petite cinématique qui promet un Avengers 2. En bref, un très bon film Marvel de Whedon qui essaye de piquer du terrain à son concurrent de DC qui arrive cet été et qui en tout cas, mérite largement un 4.5/5 !

 

                                                                                                                                       Bon Week-End :)

                                                                                                                                                          Crapaud

 

Ps : Je pense aller voir Radiostars lundi donc, si c’est le cas, vous aurez bientôt une critique ;)

 

Tag(s) : #Films action-fantastique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :