Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La BA de la semaine

Après de longs mois d'absence, j'ai décidé de reprendre mon blog de critiques. Je ne posterai peut-être pas d'articles toutes les semaines mais vous pouvez toujours me retrouver sur twitter : @lecrapaudducine où, (entre autres) je partage mes avis sur des séries/des films/ des livres/des musiques et des jeux vidéos !

La BA de cette semaine est celle de la comédie que j'attends le plus cette année...

Le Dernier Pub avant la Fin du Monde (The World's End)

Réalisateur : Edgar Wright

Date de sortie : 28 août 2013

Genre : Comédie/Science-Fiction

Synopsis : L'histoire débute le 22 juin 1990 dans la petite ville anglaise de Newton Haven : cinq adolescents au comble de l'âge ingrat fêtent la fin des cours en se lançant dans une tournée épique des pubs de la ville. Malgré leur enthousiasme, et avec l'absorption d'un nombre impressionnant de pintes de bière, ils ne parviennent pas à leur but, le dernier pub sur leur liste : The World's End ( La Fin du Monde). Une vingtaine d'années plus tard, nos cinq mousquetaires ont tous quitté leur ville natale et sont devenus des hommes avec femmes, enfants et responsabilités, à l'alarmante exception de celui qui fut un temps leur meneur, Gary King, un quarantenaire tirant exagérément sur la corde de son adolescence attardée. L’incorrigible Gary , tristement conscient du décalage qui le sépare aujourd'hui de son meilleur ami d'antan Andy, souhaite coûte que coûte réitérer l'épreuve de leur marathon alcoolisé. Il convainc Andy, Steven, Olivier et Peter de se réunir un vendredi après-midi. Gary est comme un poisson dans l'eau. Le défi : une nuit, cinq potes, douze pubs, avec un minimum d'une pinte chacun par pub. A leur arrivée à Newton Haven, le club des cinq retrouve Sam, la sœur d'Olivier pour qui Gary et Steven en pincent toujours. Alors que la fine équipe tente, tant bien que mal, d'accorder le passé avec le présent, une série de retrouvailles avec des vielles connaissances et des lieux familiers les font soudain prendre conscience que le véritable enjeu, c'est l'avenir, non seulement le leur, mais celui de l'humanité entière, et arriver à "La Fin du Monde" devient le dernier de leurs soucis... (Source Allocine)

Le Dernier Pub avant la Fin du Monde est le film qui clôture la trilogie "Blood and Ice Cream" (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) d'Edgard Wright. On retrouve dans cette BA déjantée des clins d’œils aux deux premiers films :

La présence de Simon Pegg et Nick Frost ainsi que d'autres acteurs ayant joué pour Wright (l'excellent Martin Freeman, Julia Deakin, Rafe Spall et Nicholas et Kevin Willson).

Le gag de la palissade qui est récurrent dans la trilogie Blood and Ice Cream.

Comme d'habitude, Edgard Wright s'attaque aux stéréotypes du Royaume-Uni et s'en amuse.

Si la qualité de ce 3ème opus rejoint celle des deux premiers épisodes, The World's End sera sans aucun doute un bijou d'humour anglais.

Bon Week-End !

Crapaud

Tag(s) : #La BA de la semaine

Partager cet article

Repost 0