Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réalisateur : Zack Snyder

Date de sortie : 30 mars 2011 en France (cinéma) et août 2011 (dvd et blu-ray)

Genre : Action / fantastique

 

Synopsis : Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.

Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll (Emily Browning) a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea (Abbie Cornish), Rocket (Jena Malone) la grande gueule, Blondie (Vanessa Hudgens) la futée, et la loyale Amber(Jamie Chung) – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…(source allociné)

 

J'avais été assez horifiée par certaines critiques féminines qui disaient que ce film était pour les adolescents boutonneux en manque de sexe alors j'ai décidé de me faire mon propre avis et je n'ai pas été déçue; comme à son habitude, l'univers de Zack Snyder est graphiquement magnifique, on s'en prend plein les yeux et les oreilles avec une musique omniprésente du début à la fin. Car dans Sucker Punch, la musique est capitale, elle montre l'immersion des personnages dans leurs mondes fantastiques. La bande son est vraiment très bonne en particulier la chanson d'ouverture chantée par Emily Browning et qui est une reprise de Sweet Dreams (Are Made Of This). C'est vrai qu'à certains moments, les décors sont assez chargés et la musique derrière, ça peut être fatiguant mais c'est ce qui fait le charme du film.

 

Après, l'histoire en elle même a été -pour une fois- totalement créée par Zack Snyder et elle est très intéressante car c'est une morale à retenir et un véritable ode à la féminité ! Bien sûr, Babydoll est ses amies sont peu vêtues mais leur tenues ne sont pas particulièrement vulgaires et elles se battent sans l'aide d'hommes mais au contraire, contre eux. Je reconnais qu'il y a le sage mais c'est un personnage emblématique, dans n'importe quel roman ou film fantastique, on retrouvera toujours l'archétype du vieux mentor. Le film en lui-même est très sombre et pas facile donc, je ne le conseillerais pas à des personnes en dessous de 12 ans environ pas parce qu'il y a de la violence mais à cause de l'atmosphère et de la bonne comphréhension de l'histoire.

 

En bref, pour un mec qui a fait des films 100% masculins (300, Watchmen), il s'est bien rattrapé avec son Sucker Punch et de jolies filles qui poutrent du zombie et des ninjas à l'aide d'armes diverses et variées, c'est plutôt cool. Et comme j'ai vraiment adoré ce film et je lui accorde 4,5/5.

 

Et en bonus, le lien pour la ba en vf ;)

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19182118&cfilm=126882.html

 

                                                                                     Bonne soirée à tous :)


Tag(s) : #Films action-fantastique

Partager cet article

Repost 0