Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Hourra, enfin une critique :)

 

Réalisateur : Chuck Lorre et Bill Prady

Date de diffusion : 24 septembre 2007 (Amérique) et depuis 2008 en France (TPS Star, Nrj 12 et MTV)

Genre : Comédie

Nombre de saisons : 5 saisons et 107 épisodes

 

Synopsis : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, scénariste à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie ! (Source Allociné)

 

J’avoue que j’ai commencé cette série depuis très peu de temps (dimanche exactement) mais j’en suis déjà à la saison 2. Contrairement aux séries classiques, son format est plus cours, environ 22 minutes par épisodes.

 

Côté histoire, on a le droit à la parfaite caricature du geek voir du nerd souvent qui est intelligent, asocial et qui passe son temps à regarder Star Trek et à jouer à Halo. Caricature qui aurait vraiment pu être ennuyeuse et répétitive au bout d’un moment et miracle, ce n’est pas du tout le cas !

Chaque personnage est différent et attachant (c’est la première fois dans une série que je m’attache à tous les personnages). Mais j’ai quand même une très nette préférence pour Sheldon qui est tout simplement mon personnage préféré toutes séries confondues. Le personnage  est royalement interprété et chaque réplique qu’il prononce me fait mourir de rire.

Nous avons ensuite léonard qui est sûrement le plus normal de tous. Howard qui est un ingénieur œdipien qui cours après les filles et Raj, un physicien indien qui n’arrive à parler aux femmes que sil il boit.  Et bien sûr, Penny, leur voisine. Au départ, Penny est la parfaite caricature de la blonde écervelée mais au fur et à mesure des épisodes, on se rend vite compte qu’elle n’est pas si bête que ça.

 

Bon, si vous n’avez pas d’humour et que vous n’aimez pas la culture geek, je pense qu’il vous sera difficile d’aimer cette série mais je pense que c’est un vrai bijou d’inventivité, d’émotions et d’humour.

 

Le truc qui peut rapidement énerver, c’est les rires derrière mais finalement, on s’y habitue assez vite.

On retrouve aussi plein de références cinématographiques, de jeux vidéo et de comics. On apprend beaucoup de choses qu’on peut ressortir dans une réception avec une coupe à la main ;)

 

Le générique est génial tout come la musique.

Hum, je crois que j’ai tout dit. Ah oui, un conseil, regardez la en VOSTFR, la voix de Sheldon vaut le détour !

 

En bref, une série géniale, intelligente et drôle, on en devient vite accro et, the Big Bang Theory mérité bien un 5/5 !

 

                                                                                             Bon mercredi,

                                                                                                                        Crapaud

 

Tag(s) : #Comédie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :