Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aujourd’hui, je m’occupe de Radiostars !

 

Réalisateur : Romain Levy

Date de sortie : 11 avril 2012

Genre : Comédie

 

Synopsis : En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes.

 

 

Pour un premier film, c’est une réussite totale !

 

Côté histoire, pas de gros problèmes, un scénario assez original et drôle. D’ailleurs, la fin est assez émouvante. Le film commence avec une interview d’Alex et Ben à la radio qui racontent leur histoire et leur road trip déjanté. Un language un peu cru parfois mais bon, ça passe.

 

Pour les personnages, ils sont bien construits et très bien joués. Clovis Cornillac est merveilleux dans le personnage d’Arnold tout comme Manu Payet dans le rôle d’Alex.

 

Je suis vraiment désolée mais je n’arrive pas à dire grand-chose dessus. La fatigue sans doute… Bon, j’y reviendrais sûrement un autre jour.

 

Sinon, dans tous les cas, un film génial qui vaut le coup donc, c'est un 4/5 pour Radiostars, une vraie réussite pour un premier film.

 

                                                                                                    Bon mardi,

                                                      Crapaud

 

Tag(s) : #Comédie

Partager cet article

Repost 0