Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Bon, je sais qu’elle est déjà sortie depuis pas mal de temps mais je pense qu’il est temps de faire un petit récapitulatif dessus.

 

Réalisateur : Christopher Nolan

Date de Sortie : 25 juillet 2011

Genre : Action

 

Synopsis :  Afin que l'image de l'ex-procureur Harvey Dent reste un modèle du genre pour les citoyens de Gotham CityBatman a endossé les crimes de ce dernier et a été chassé de la ville par les autorités . Huit ans plus tard, alors que Gotham City est de nouveau sûre, le lieutenant Gordon tombe sur un complot qui vise à détruire la ville de l'intérieur. Il fait appel à Batman. Ce dernier devra faire face contre la mystérieuse Selina Kyle et Bane, un adversaire mortel, qui veut mettre en pièce le symbole Batman.(Source Wikipédia)

                                             

 The-Dark-Knight-Rises.jpg

 

 

 Déjà, on a droit à une magnifique affiche où l’on voit Bane retourné, le masque de Batman par terre et brisé. L’affiche est très noire dans tous les sens du terme. La légende indique que « La Légende prend fin ». Déjà, rien qu’avec ça, on sent que ça va très mal se finir…


 

Dans la BA, on voit souvent Bane, la tête haute vers le ciel alors qu’au contraire, Batman a plus la tête baissée, dans des endroits peut éclairés mis à part la scène du bal), proche de la terre. Ce qui signifierait la montée en puissance de Bane et la chute du Chevalier Noir. Il est vrai que Christopher Nolan adore jouer avec les symboles et les impressions graphiques comme il l’a déjà démontré dans pas mal de films (Memento, The Dark Knight).


A la fin de la BA, on aperçoit le signe de Batman au bas d’immeuble et on s’en rapproche de plus en plus avec l’impression que les immeubles s’écroulent, encore un signe de la chut de Batman. On a une musique qui est un mélange de l’hymne américain, des cris d'internautes et d’une musique de Zimmer. Le tout donne un mélange assez particulier qui nous fait dresser les poils des bras. Oui oui, vous avez bien comprit de cris d’internautes, Zimmer a lancé une annonce en novembre 2011 où il demandait aux internautes de s’enregistrer en train de crier et d’hurler afin de créer un morceau de la BO qui serait très particulier. Pari réussi !

 

On voit ici les nouveaux personnages telles que Selina Kyle alias Catwoman jouée par Anne Hathaway,  Marion Cotillard en Miranda Tate, Joseph Gordon-Lewitt en John Blake et bien sûr, Tom Hardy en Bane. On sait aussi que Cillian Murphy reprendra son rôle du Dr Jonathan Crane alias L’Epouvantail, que Aaron Eckart pourrait reprendre son rôle d’Harvey Dent,  qu’on reverra Liam Neeson en Ra’s Al  Guhl pour au moins une scène et que il se pourrait qu’Hugo Strange apparaisse dans le film. On aura aussi le droit à Talia Al Guhl  jeune…

 

Sinon, concernant les costumes, celui de Batman ne change pas, Bane à un costume très simple mais n’a pas son masque mais plutôt une espèce de poulpe collé sur son nez et sa bouche qui est d’ailleurs peu pratique pour sa diction… Catwoman a hérité d’une tenue à la GI Joe moyennement sexy qui casse un peu son personnage, il suffit de voir celui que Michelle Pfeiffer avait, c’était quand même mieux.

 

Pour la musique, Hanz Zimmer reprends les manettes et je suis persuadée qu’on va avoir de nouveau droit à une BO magnifique.

 

Le film est partiellement tourné en IMAX donc, la qualité sera plus qu’excellente.

 

Bon, je crois que c’est tout pour cet article. En bref, le film promet d’être ultra noir et on se doute d’une fin tragique pour notre Batou. J’ai vraiment hâte d’aller le voir et je pense que c’est le film que j’attends le plus après tout, j’ai grandi avec les Batman de Nolan... D’ailleurs, j’ai été assez traumatisée par les chauves-souris du premier ;)

 

                                                                                                    Bonne fin de semaine,

                                                                                                               Crapaud

 

J’allais oublier, les américains et les anglais ont pu voir les 6 premières minutes du film (le prologue) donc, je vous le met aussi. Il est en anglais mais bon… en passant, vous trouverez un super article sur The Dark Knight Rises dans le Studio Ciné Live de ce mois ci avec la description du prologue. Enjoy !


Tag(s) : #Bonus

Partager cet article

Repost 0