Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Bon, aujourd’hui, j’ai enfin décidé de m’intéresser aux séries « classiques » et on commence avec Pretty Little Liars.

 

Réalisateur : I. Marlene King

Date de sortie : 8 juin 2010 (Amérique), Saison 1 diffusée actuellement sur June et la saison 2 sur Orange CinéHappy.

Genre : Drame.

Nombre de saisons : Actuellement 2 saisons.

 

 Scénario : Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d'une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt...(source Allociné)

 

Je connais cette série depuis sa sortie en Amérique et je la regarde depuis ce temps. J’ai tout de suite accroché pour plusieurs raisons…

 

L’histoire est basée sur la série de livres de Sara Shepard (Les Menteuses en France) mais seul le premier épisode de la série suit réellement les livres ensuite, la série prend un autre chemin. Le scénario est vraiment passionnant, on n’arrive pas à retirer ses yeux de l’écran, personnellement, j’y suis totalement accro. On arrive à s’émouvoir, à frissonner et on passe son temps à se creuser la tête pour découvrir qui est –A… ce qui est réellement frustrant. Bon, à la base c'est une série de filles mais, je suis sûre que les mecs aussi peuvent accrocher :)

 

Les personnages se révèlent au fur et à mesure des épisodes et sont tous très bien construits même les secondaires ou les moins importants ce qui est quand même assez rare. Les 5 actrices principales sont vraiment très douées et on s’attache très facilement à elles.

 

Il y a souvent des contrastes dans la série, on passe d’un environnement très lumineux à un autre très noir en très peu de temps en particulier dans la saison 1. Par contre, j’ai remarqué que dans la saison 2 (du moins pour les épisodes que j’ai regardé), on passe réellement dans un environnement très sombre, la série devient de plus en plus stressante et intense…

 

Côté musique, la BO est bonne mais le meilleur reste quand même le fameux générique interprété par les Pierces, souvent copié mais jamais égalé. A vrai dire, rien qu’en regardant le générique (que vous pouvez retrouver plus bas), on comprend vite qu’on a à faire à une série vraiment très sombre.

 

En bref, Pretty Little Liars est une série intelligente qui réunie de nombreux genres à l’instar de Desperate Housewifes mais qui arrive à faire mieux que sa grande sœur.  C’est donc un 4.5/5 que j’accorde à PLL en lui souhaitant une belle et longue vie.

 

Vous pouvez aussi retrouver cette série en VF et VOSTFR (je vous conseille la VOSTFR) en  streaming même si tout le monde le sais, « le streaming c’est le mal »… ;)

 

                                                                                     Bonne fin de semaine :),

                                                                                                       Crapaud

Tag(s) : #Drame

Partager cet article

Repost 0