Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bon, aujourd'hui, j'ai décidé de m'intéresser aux web-séries. Pour ceux qui ne connaissent pas, le concept est de créer une série d'un format assez court (5 à 20 minutes en moyenne) et de la diffuser gratuitement sur internet. En France il en existe pas mal, la plus regardée, c'est Noob de Fabien Fournier. Ce sont souvent des séries de geeks et c'est vraiment drôle mais c'est accessible à tous le monde, non-geek compris :) Je précise juste qu'il existe vraiment beaucoup de web-séries mais je vais m'intéresser à seulement 3 d'entre elles : Le Visiteur du Futur, La Flander's Company et Noob.

 

Donc, vous l'aurez compris avec le titre du billet, aujourd'hui, c'est le Visiteur du Futur (ou VDF) !

 

Réalisateur : François Descraques

Date de sortie : 2009

Genre : Web-série

 

Synopsis : Raph est un jeune homme paisible et sans histoire, jusqu'à un jour de 2009 où, alors qu'il flâne avec ses deux amis Tim et Leo, un étrange personnage ensanglanté apparaît comme par magie devant lui. Prétendant venir du futur, celui-ci le met en garde à de multiples reprises sur les conséquences désastreuses que peuvent avoir ses gestes, surtout les plus anodins, dans un futur lointain. Après un certain nombre d'interventions du mystérieux voyageur dont les apparitions tendent au harcèlement, la police du temps commence elle aussi à se mêler de la vie de Raph,intriguée par la raison pour laquelle le voyageur semble s’intéresser à lui en particulier. Entre le Visiteur dont la cause de l’attachement pour Raph reste un mystère, la brigade temporelle qui, à son tour, commence à interrompre sans cesse sa vie, le jeune homme commence à comprendre que les enjeux de cette histoire sont plus importants qu'il n'y paraît au premier abord...

 

J'ai découvert le VDF en 2009/2010 par hasard et j'ai tout de suite accroché sur les premiers épisodes mais j'avais peur que ce ne soit qu'un répétition de sketches pendant toute une saison ce qui serait franchement chiant mais j'ai décidé de continuer et, surprise, à partir de l'épisode 4, un fil rouge commence à se créer et là, impossible de ne pas terminer la saison très vite, l'histoire est très bien construite, les personnages attachants et certaines phrases sont devenues cultes dans le milieu des fans.

L'équipe de la série est juste adorable, j'ai eu l'occasion de les rencontrer lors de l'édition 2011 d'Anim'Est et je n'ai vraiment pas été déçue, je suis repartie avec plein de dédicaces et de bons moments avec l'équipe.

Mais revenons à notre visiteur, arrivée à la fin de la saison 1, j'ai eu peur que ce soit la seule car je ne voyais pas comment réussir à enchaîner avec une deuxième saison et finalement, lorsqu'ils ont annoncé une deuxième saison, j'ai sauté de joie mais j'avais peur que le rythme devienne mauvais... Souvent, ce sont les secondes saisons des séries qui prouvent si elles tiendront sur la longueur donc, j'avais vraiment hâte de pouvoir voir la saison 2 et je n'ai pas été déçue, ça commence fort dès le 1er épisode. De plus, les épisodes sont plus longs, les effets spéciaux sont réussis, de nouveaux personnages arrivent et la fin de saison est juste énorme. Je devais attendre environ 2 semaines entre les épisodes et je prenais difficilement mon mal en patience. Quand le final (de 28 minutes) est enfin sorti, j'ai versé quelques larmes car c'était la fin d'une belle aventure de 3 ans. Et, miracle, une 3ème saison a finalement été annoncée il y a peu. Comme quoi, l'Amour entre nous et les séries ne durent pas trois ans ;)

 

Oh, j'allais oublier, vous pouvez aussi retrouver le VDF sur la chaîne Nolife qui diffuse plusieurs web-séries et des émissions géniales comme Chez Marcus ou 101%.

 

En bref, lorsque les gens me disent "les séries françaises c'est nul", je leur réponds que c'est pas le cas des web-séries ;) Je prends mon mal en patience et j'attends cette 3ème saison avec impatience. Je remercie vraiment toute l'équipe de nous faire rêver et je souhaite un très bon anniversaire à François Descraques, le réalisateur du VDF avec un jour de retard :) J'accorde donc un 4/5 au Visiteur du Futur !

 

                                                    Bon week-end et bonnes vacances si vous êtes en zone A comme moi :),

                                                                                                                  Crapaud

 

Le site du VDF : http://www.levisiteurdufutur.com/accueil.html

 


 

Tag(s) : #Web-Séries

Partager cet article

Repost 0