Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Dimanche, je suis allée voir en avant-première Le magasin des Suicides (Adapté du livre de Jean Teulé que je n'ai pas lu ^^'), je vous laisse découvrir mon avis.

Réalisateur : Patrice Leconte

Genre : Animation-Comédie

Date de sortie : 26 septembre 2012

 

Synopsis : Imaginez une ville où les gens n’ont plus goût à rien, au point que la boutique la plus florissante est celle où on vend poisons et cordes pour se pendre. Mais la patronne vient d’accoucher d’un enfant qui est la joie de vivre incarnée. Au magasin des suicides, le ver est dans le fruit… (Source Allociné)

                                                 Le-magasin-des-suicides.jpg

 

Graphiquement, le film est plutôt bien réussi, réalisé à la manière d’un livre pop-up, dessiné par Patrice Leconte himself. J’ai vraiment eu l’impression de voir du Burton mais sans la poésie et le côté baroque et romantique et l'humour noir. Dommage…

 

Ensuite, le film est sensé être une comédie mais je n’ai pas vraiment beaucoup rigolé… D’ailleurs, il est même carrément déprimant au début bien qu’à la fin, on ressorte assez heureux d’être en vie et d’assez bonne humeur mais je m’attendais vraiment à mieux.

 

Je ne saurais même pas vraiment dire à quel public est adressé le film ! Les adultes le trouveront trop enfantin et utopique (tout du moins la fin) et les enfants trouveront sûrement le film un peu dur (on parle quand même de suicides).

 

Ensuite, passons aux chansons du film qui en agaceront sûrement beaucoup… Personnellement, j’adore Tim Burton, son univers, ses films d’animations en particulier et je peux vous dire que j’ai toutes les chansons de L’affreux Noël de Mr Jack dans mon Iphone mais quand quelqu’un essaye de s’en inspirer, c’est une catastrophe. Les chansons sont souvent les mêmes, on ne comprend pas très bien le texte, elles sont trop nombreuses et souvent inutiles. C’est bien sympa au début mais au bout de 15 minutes on en a marre.

 

Je ne vous conseille pas la 3D mal utilisée et qui ne rend absolument rien, nada, le néant…

 

En bref, Patrice Leconte qui avait annoncé sa retraite aurait peut-être mieux fait de ne pas faire son come-back. A voir seulement si vous êtes curieux et que vous aimez le côté graphique. J’accorde donc un 2/5 au Magasin des Suicides.

 

                                                                                                Bonne rentrée à tous :)

                                                                                                                           Crapaud

 

Tag(s) : #Film d'animation

Partager cet article

Repost 0