Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous avais parlé du Visiteur du Futur alors aujourd'hui, j'enchaîne sur la Flander's Company.

 

Réalisateur : Ruddy Pomarede

Date de sortie : 2008

Genre : Web-Série

 

Synopsis : Ce qui fait un bon super-héros, ce n'est ni le costume ni les super-pouvoirs mais des ennemis top-qualité. A la Flander's Company, nous formons l'élite des Super-Vilains, la crème de la crème : des plans de conquête du monde ambitieux, des dégâts collatéraux dignes des frappes de l'Otan et une classe qui n'a rien à envier à Michael Jackson. Prêt à devenir un Winner du Mal ? Alors bienvenue à la Flander's Compagny ! (source, intro de l’épisode 1)

 

Bon, ça fait 3 ans que je connais la Flander’s et que je suis une fan inconditionnelle pour vous dire, je me suis déguisée en Cindy pour Anim’Est cette année, et croyez moi, quand vous vous baladez dans le RER avec une hache à la main, les gens vous regardent vraiment bizarrement !

 

Je vais écrire cette critique saison par saison, ce sera plus facile pour moi vous.

 

Saison 1 : La saison 1 est vraiment de mauvaise qualité, c’est surtout une compilation de sketches plus ou moins drôles et d’acteurs pour la plupart pas très crédibles à part Frédéric Holsteing (Hippolyte Kurtzmann dans la série). Donc bon, ça se laisser regarder mais on avait pas franchement l’intention d’en voir plusieurs saisons…Vers les derniers épisodes, un fil rouge commence à se créer mais, ce n’est pas extraordinaire. ET voilà le gros problème je pense que la plupart des gens qui avaient pas accroché sur cette première saison on pas voulu voir la suivante et du coup, ils ont arrêtée des bons moments et des fous-rires, parce que à partir de la saison 2, POMPULULU POUVOIR MAGIQUE !

Niveau : Amateur

 

Saison 2 : Nous retrouvons une série complètement transformée, un VRAI fil rouge, des acteurs qui se sont largement améliorés et de nouveaux personnages complètement dingues. Une intrigue qui nous tient en haleine, des références aux Super-Héros et au cinéma, de bons effets spéciaux. On a vraiment du mal à se dire que c’est la même série tellement elle a changée. Je retiendrais quand même l’épisode final avec la bataille de charisme entre Armand et Jocelin. Et bien sûr, la reprise de  Moskau  des Dischingis Khan qui est juste énorme !

Niveau : Presque semi-professionnel

 

Saison 3 : On commence avec un épisode en musique (que je connais par cœur) à mourir de rire qui nous résume la saison 2 et qui nous annonce que                         n’est finalement peut-être pas si morte que ça (j’ai mis un blanc, je veux pas spoiler ;) ). Au départ, on voit comment la Flander’s essaye de résoudre ses problèmes et l’arrivée de nouveaux Super-Héros qui ne sont vraiment pas sympas (et très drôle). On a aussi le droit à un magnifique cross-over entre le VDF et la Flander’s qui est à mourir de rire. On a donc un fil rouge encore plus réussis, des acteurs meilleurs que dans la saison 2 , des guest géniaux et un épisode final monumental. C’est là que je me suis demandé, comment faire mieux pour une saison 4 ? Et bien, il faut croire que Ruddy a trouvé…

Niveau : Semi-professionnel

 

Saison 4 : La saison commence en fanfare avec un voyage en Amérique pour régler les quelques petits problèmes d’un certain docteur Fatalouze… Une apparition de François Descraques (saurez-vous le retrouver ? Et POUF, Caleb et Hyppolite se retrouve dans une Flander’s  parallèle ou leur métier n’est autre que                                            (oui, je spoile pas, il faut voir la saison 4 pour y croire ;). Oui, je suis sadique). Et bien sûr, les Hyppolite* et Caleb* arrivent dans la Flander’s normale ce qui donne lieu à des situations énormes et gores. Bon, la saison est en cours de diffusion donc je n’en sais pas beaucoup plus mais il suffit de voir l’écart entre la saison 1 et la saison 4 pour voir qu’ils ont fait un boulot de malades pour réussir à nous faire des épisodes qui sont de mieux en mieux.

Niveau : Professionnel

 

En bref, la Flander’s  Company est définitivement ma web-série préférée et je lui accorde donc un 4.5/5. Et oui, je ne peux pas accorder un 5/5 à cause de la saison 1…

Ps : Si vous adorez la Flander’s, vous aimerez aussi Damned, la première série de Ruddy mais je vous conseille de commencer directement à Damned Next qui est meilleur. Vous verrez l’évolution entre La Flander’s et Damned  qui est extraordinaire. D’ailleurs, sans Damned, il n’y aurait sûrement jamais eu de Flander’s

                                                                                           Bon Mercredi et BOUCHERIIIIIIIIE :),

                                                                                                                      Crapaud

Le site officiel de la Flander's : http://www.info-graphik.com/flanders/

Le site officiel de Damned Next : http://damned.next.free.fr/Damned/index.htm

 

Tag(s) : #Web-Séries
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :