Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hey tout le monde ! Je suis enfin revenue de vacances. Je n’ai pas vraiment pu regarder des films mais je suis quand même aller au ciné et j’ai pu voir un film (en VO) qui va bientôt sortir chez nous. Bon, c’est à moitié une critique et une BA de la semaine car je suis loin d’être totalement bilingue. Mais passons à notre film : La Cabane dans les Bois.

 

Réalisateur : Grew Goddard

Genre : Epouvante-Horreur, Thriller

Date de sortie : 2 mai 2012 (Vendredi 13 avril en Irlande ;) )

 

Synopsis : Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…
Signé par deux maîtres de l’horreur, Joss Whedon et Drew Goddard, voici un film qui réinvente et repousse toutes les conventions du genre. Attendez-vous à découvrir un nouveau niveau de terreur… 
(source  Allociné)

 

 

Ça commence vraiment comme un film d’horreur cliché : 5 potes (dont la blonde, l’athlète, le drogué, l’intelligent et la vierge) qui partent en WE dans une maison flippante paumée dans la forêt…

 

Mais en fait, après le début qui est un peu long à se mettre en place, on commence à comprendre  que l’histoire est plus complexe que ça. Bon, je ne peux pas vraiment développer, ça vous tuerais la fin et l’intrigue… Mais sachez que ça laisse réfléchir, que c’est génial et que ça change des films gores pour le gore.

 

Les personnages ne sont pas vraiment très complexes ou recherchés contrairement à l’intrigue. Les effets spéciaux sont pas mal (beaucoup de recherches pour les différentes créatures). Je vous avoue que j’étais morte de rire pendant les ¾ du film et que la fin est un bain de sang total. Je pensais que le film était manichéen mais en fait pas tellement.

 

Les voix originales sont géniales, pour la françaises, d’après la BA, ça peut passer. Pour la musique, je ne sais pas vraiment… Il y a des scènes vraiment énorme (je pense à celle avec les japonaises ou je pleurais vraiment de rire).

 

L’éclairage est assez sombre et je n’ai rien à redire sur les décors. Les acteurs sont crédibles ce qui est pas toujours le cas dans un film d’horreur… Par contre, chez les Irishs, l'interdiction était de 16 ans (donc 12 ans en France je pense), respectez la restriction française, le film est violent à la fois psychologiquement et physiquement.

 

En bref, un film intelligent et gore qui change des films d’horreur d’en ce moment.  J’accorde donc un 4/5 bien mérité à La Cabane Dans les Bois.

                                                                                        Bonnes semaines/ Bonnes vacances,

                                                                                                                         Crapaud

Tag(s) : #Horreur-Thriller
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :