Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Finalement, je ne sais pas encore si je pourrais tweeter la cérémonie d’ouverture de Cannes car je serais au cinéma à partir de 19h pour la voir sur grand écran et profiter aussi du film d’ouverture aussi, Moonrise Kingdom. Donc, j’essayerai de tweeter discrètement pendant la cérémonie sous mon manteau. En tout cas, je vous mettrais sûrement un petit résumé de cette cérémonie et une critique du film dans les jours suivants. Si jamais vous habitez dans un coin de France où les cinémas organisent ça, profitez-en. Perso, c’est grâce au Kinépolis malheureusement, il n’y en a que 5 en France dont la majorité en Lorraine (il me semble).

Mais bref, passons à notre BA !

Réalisateur : Wes Anderson

Date de sortie : 16 Mai 2012

Genre : Comédie, Drame

 

Synopsis : Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

 

On retrouve dans cette BA le pur style d’Anderson, poétique et décalé. On a aussi le droit à un casting de rêve, Edward Norton, Bruce Willis, Tilda Swinton et j’en passe ! Rien que la scène d'ouverture promet !

L’histoire promet d’être émouvante, légère, intelligente, poétique et peut-être même assez drôle.

La BO à l’air d’être géniale.

L’esthétisme du film qu’on remarque déjà avec la BA est très agréable, c’est soigné et ultra travaillé, ça change des blockbusters américains.

 

Je me doute que ce n’est pas un film pour tous les goûts. Si vous détestez le cinéma d’auteur, passez votre chemin…

 

                     Bon week-end,

                         Crapaud

 

Tag(s) : #La BA de la semaine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :