Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Aujourd’hui, je m’intéresse à Hunger Games !

 

Réalisateur : Gary Ross

Date de sortie : 21 mars 2012

Genre : Action, drame, science-fiction

 

Synopsis : Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...
(Source Allociné)

 

Bon, pour commencer, j’ai lu la trilogie et j’ai adoré donc, j’attends énormément du film en espérant qu’il ne tombe pas dans le nunuche et qu’il suive le livre.

La BA respecte très bien le début du livre bien que je m’attendais à un district 12 qui ait l’air plus pauvre et moins vert… On retrouve des très bons acteurs tels que Jennifer Lawrence et on a le droit à Lenny Kravitz dans le rôle du styliste Cinna. Pour le personnage d’Effie Trinket, je pense qu’on est très proche de l’originale parce que je me l’a représenté exactement comme ça, avec des manières et une voix aigue.

J'adore aussi le thème de la BA que je trouve vraiment magnifique...

Pour ce que j’en ai vu, les décors suivent le livre et sont superbes et j’attends avec impatience de voir les tenues de Katniss et Peeta. J’espère que le film n’aura pas trop été censuré car je pense que ça gâcherai l’esprit des livres qui est une profonde réflexion sur l’avenir de notre monde.

Sinon, je pense qu’il devrait être conseillé aux plus de 12 ans pour deux raisons :

 -C’est très noir, des enfants et des ados obligés de survivre en s’entretuant de manière assez atroce pour amuser des gens (référence évidente aux jeux romains), on est loin du pays des bisounours…

-Pour la bonne compréhension de l’histoire et des pensées de Katniss et Peeta.

 

Sinon, j’attends aussi les scènes de combat et celles d’intimité entre Peeta et Katniss.

 

Bien sûr, les doublages ne sont pas géniaux...

Bon, je crois que j’ai tout dit… si jamais vous l’avez vu, n’hésitez pas à poster un commentaire !

                                                                     

                                                                 Bonne fin de semaine et puisse le sort vous êtes favorable ;)

                                                                                                                                Crapaud

 

 

Ps : En ce moment se tiennent les 16° rencontres du cinéma à Gérardmer, n’hésitez pas à y aller. Vous pouvez aussi suivre leur twitter : @rencducinema ou sur leur page facebook.

Tag(s) : #La BA de la semaine

Partager cet article

Repost 0