Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Aujourd’hui, je m’intéresse à Prometheus !

 

Réalisateur : Ridley Scott

Date de sortie : 30 mai 2012

Genre : Science-fiction, Epouvante-horreur

 

Synopsis : Des scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d'explorer ce qu'il y a au-delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu'ils n'auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l'existence peut enfin être percé.(Source Allociné)

 

Pour ceux qui ne le savent pas, Prometheus est la préquelle d’Alien et ce film est donc très attendu par les fans. La BA commence avec un plan d’un endroit paumé et rempli de verdure, apparemment, des scientifiques ont trouvés quelque chose bon, on a comme une impression de déjà-vu… Ensuite, on enchaîne sur des images de dessins venant des aztèques, de la préhistoire et j’en passe où l’on peut voir le même alignement de planètes. Les scientifiques décident d’y aller tous dans la joie et la bonne humeur. Arrivé là-bas, ils découvrent une espèce de temple remplis de vases qui ressemblent fortement à des urnes funéraires égyptiennes et là, ça dérape totalement. On comprend vite qu’ils ont du se faire contaminer par quelque chose (Un alien ?) mais on ne sait pas quoi. Leurs copains qui sont sur Terre décident d’aller les exterminer car bon, c’est un peu menace mais les autres qui sont plein de sang et ont des réactions bestiales ne sont pas près à se laisser tuer comme ça et on a donc droit à une belle guerre.

 

Bon, je vous avoue que c’est un peu facile comme résumé mais en gros, c’est ça et j'espère que la BA ,e nous révèle pas les 3/4 du film car elle est assez longue... Ah et j’oubliais, on a le droit à une musique ultra stressante et quand la BA s’arrête, je vous promets qu’on a  le cœur qui bat à 100 à l’heure. J’attends vraiment beaucoup de ce préquelle et je pense que Ridley Scott sera à la hauteur. Sinon, d’après ce que j’ai vu, les effets spéciaux ont l’air d’être très bon et on a le droit à un super cast, Charlize Theron, Noomi Rapace et Patrick Wilson entre autres.

 

En bref, j’ai beaucoup d’espoir pour Prometheus et j’attends sa sortie avec impatience.

 

Bonne soirée,

              Crapaud

 

PS : Pas beaucoup de critiques en ce moment car je n’ai pas vraiment le temps d’aller au ciné ou de regarder des DVD, trop de boulot (essayez d’analyser les musiques de The Dark Knight et de le traduire en allemand puis de passer à l’oral tout en le connaissant par cœur et en même temps, révisez toutes vos leçons de maths, français, éducation-civique et hist-géo, vous verrez, c’est très amusant ;) ). Mais promis, demain ou jeudi, vous aurez droit à un bel article sur la BA de The Dark Knight Rises et sur son affiche avec en plus mes avis et mes appréhensions. 

Tag(s) : #La BA de la semaine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :