Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui je m'attaque aux Avengers de Marvel.

 

Réalisateur : Joss Whedon

Date de sortie : 25 avril 2012

Genre : Action

 

Synopsis :Lorsque la sécurité et l’équilibre de la planète sont menacés par un ennemi d’un genre nouveau, Nick Fury, le directeur du SHIELD, l’agence internationale du maintien de la paix, réunit une équipe pour empêcher le monde de basculer dans le chaos. Partout sur Terre, le recrutement des nouveaux héros dont le monde a besoin commence… (Source Allociné)

 

  

 

Je suis une méga fan de comics mais je n'ai pas de préférence particulière pour DC ou Marvel bien que l’univers de Batman soit mon préféré donc, on a le droit cette année comme pour l’année dernière à pas mal de films de super-héros tels que The Avengers, The Dark Knight Rises et j’en passe.

 

Rappelons que dans les Avengers, il y a :

-Nick Fury (bien qu’il ne soit pas à proprement parler un membre de l’équipe mais plus un genre de professeur Charles Xavier sans les mutations génétiques)

-Œil de Faucon

-La Veuve Noire

-Thor

-Iron Man

-Captain America

-Hulk

 

On se retrouve donc dès le début de la BA avec une musique assez sombre ponctuée de sons de cor (je suppose hein) *POOOOOOOOOOOOON* qui n’est pas sans rappeler celle des Batman de Nolan et des hurlements dans le genre « Oh Mon Dieu, on va tous se faire tuer par un super méchant, hurlons ça pourra nous sauver ». Mais bien sûr. Bon, j’exagère mais en gros, c’est ça. On voit Nick Fury et la Veuve Noire qui essayent de reconstituer l’équipe des Vengeurs et nous avons le droit aux excellentes répliques de Tony Starck. Ensuite, on voit enfin le visage du super méchant de ce film qui est normalement la Némésis de Thor donc, Loki qui est juste génial (comment ça je suis une groupie ? Pas du tout, j’ai jamais dit qu’il était ultra canon et super charismatique (il l’est) ). Euh, je m’y perds un peu là.

 

En bref, un blockbuster à gros budgets, gros acteurs (façon de parler) et gros effets spéciaux qui promet et qui permettra j’espère de nous divertir et de nous faire rire avant qu’on ne sombre en dépression avec le dernier Batman de Nolan… *snif* Faut avouer que vu la BA et l’affiche de The Dark Knight Rises, on craint un peu pour la vie de Batman…

Mais ça, je le garde pour un autre billet ;)

                                                                            Bonne semaine et merci de me suivre régulièrement !

                                                                                                                                  Crapaud

 

Tag(s) : #La BA de la semaine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :