Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réalisateur : Matthew Vaughn

Date de sortie : 21 avril 2012 (Cinéma), 15 Septembre 2010 (Blu-Ray, DVD)

Genre : Action, Drame

 

Synopsis : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables... (source  allociné)

 

Je suis fan de super-héros, de Nicholas Cage et de Mark Strong donc j’attendais vraiment beaucoup de Kick-Ass…

 

L’histoire est inspirée du comics du même nom, assez simple mais pourtant, à ma connaissance, personne n’y avait pensé. Au début du film, on s’attend vraiment à une parodie débile, pas très drôle,  vulgaire et miracle, c’est tout le contraire. Certes, beaucoup de scènes sont drôles mais l’histoire va beaucoup plus loin et plonge dans un monde très sombre et dure. Le plus intéressant dans le film, c’est sûrement la relation père/fille entre Big Daddy et Hit Girl. J’ai réellement était émue par l’histoire et, j’ai les yeux qui brillent quand Hit Girl essaye de sauver son père, son histoire et tellement triste qu’on finit par réellement haïr Frank D’Amico. Par contre, s’il y a un « méchant » enfin une Némésis plutôt que je ne peux qu’adorer c’est bien Red Myst qui est juste à mourir de rire. On se rend vite compte que tout comme Kick-Ass, ce n’est qu’un ado dépassé par ce qu’il a voulu entreprendre et que il ne voulait de mal à personne mais juste être aimé par son père (ce qui est en gras n’est pas le cas de Kick-Ass. Ca va, vous arrivez à suivre ?).

 

Côté acteur, rien à redire, ils sont tous bons mais s’il y a un acteur enfin, une actrice qu’il faut retenir, c’est bien Chloë Grace Moretz (alias Hit Girl) qui est excellente bien que très jeune (13 ans au moment du tournage il me semble).

 

Au niveau de la B.O., on trouve des chansons populaires (Bad Reputation, Kryptonyte…), de la musique classique et des morceaux spécialement écris par Marius DeVries pour le film et qui sont devenus cultes telles que : Roof Jump et Flying Home. De ce côté-là, rien à ajouter non plus.

 

Un côté du fil que j’ai vraiment apprécier, c’est la façon de tourner, je pense notamment à la scène ou Hit Girl essaye de sauver Kick-Ass et son père, où on le voit à travers ses yeux (par les lunettes infrarouges), à travers les yeux des gros méchants pas beaux et à travers les yeux des spectateurs qui assistent au massacre par internet et la TV.

 

Habituellement, dans un film de super-héros normal, il n'y a presque pas de sang, le héros se fait tabasser mais il a rien, dans Kick-Ass, c'est tout le contraire. On a beaucoup de sang et rien n'est épargné, machoire brisée, jambes cassées...On comprend à ce moment là que le héros pourrait être n'importe lequel d'entre nous...


En bref, Kick-Ass se révèle être un film intelligent, drôle et touchant dans un style assez Kill Bill qui nous pose une question essentielle « Jusqu’où irions-nous pour protéger nos prochains ? ». Je ne le mettrais pas non plus entre tout les mains, disons à partir de 10/12ans car il est assez violent mais surtout, il donne envie de devenir un super-héros malgré tous les risques… J’accorde donc un 5/5 à Kick-Ass qui est maintenant culte pour toute une génération…

 

Et une bonne nouvelle pour les fans, le deuxième volet sera tourné cette été mais pas sous la direction de Matthew Vaughn.

 

 http://www.youtube.com/watch?v=GEXMtcLqfMw&feature=related : Une de mes scènes préférées... (Je n'ai pas pu l'intégrer en vidéo sur le blog, désolée).

 

                                                                           Bon Week-End, 

                                                                                   Crapaud :)

 

Ps : Je n'ai pas pu voir tous les films que je voulais voir au ciné donc, vous n'aurez pas les critiques tout de suite.

Tag(s) : #Drame - Action

Partager cet article

Repost 0