Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Je repasse donc au film pour aujourd’hui avec Easy A (Easy Girl en France).

Réalisateur : Will Gluck

Date de sortie : 15 juin 2011 (DVD / Blu-ray)

Genre : Comédie Romantique

Synopsis : Une lycéenne "accusée" d'avoir perdu sa virginité, se sert de la rumeur pour devenir populaire: elle se fait ainsi passer pour la "garce" de son lycée...(source Allociné)

 

Bon, en voyant le résumé, je me suis dit « Oh non, pas encore un teen movie débile, pas drôle et vulgaire… ». Mais j’ai quand même décidé de le regarder et oh surprise…c’est carrément le contraire !

 

Côté histoire, rien de très original, on connait vite la fin mais bon, c’est le cas des ¾ des films en ce moment… On a le droit à de nombreuses références à La Lettre Ecarlate (Films et livre) enfin, c’est normal étant donné que le film en est librement inspiré et à pas mal de films des années 60. Par contre, le gros point fort de ce film, ce sont les dialogues qui sont fins et juste à mourir de rire, ça fait longtemps que j’avais pas autant rigolé sur un film qui parle d’un sujet assez heum…cru.

 

Côté acteurs, rien à dire, la performance d’Emma Stone est très bonne tout comme celle de ses parents qui sont sûrement dans les meilleurs personnages du film. J’ai bien aime l’apparition de Malcom McDowell (Orange Mécanique pour les incultes) en proviseur fasciste :)

 

Pour la B.O., on a du bon avec notamment, de la musique classique, Bad Reputation et Sexy Silk de Jessie J que j’écoute en boucle et qui est le fond de ma scène préférée (que vous pouvez retrouvez plus bas).

 

Mon Dieu, je me rends compte que j’ai plus rien à dire sur le film…je trouve ça flippant mais en même temps, je vois rien d’autre à dire. Ah si, voyez le en VO, il est 1000x plus drôle.

En bref, un film qui nous faire rire et nous change les idées pas inoubliable certes mais agréable. C’est donc un 3/5 pour Easy A.

                                                                              Bon Week-End :),

                                                                                           Crapaud

 

 

 

Tag(s) : #Comédie Romantique

Partager cet article

Repost 0